Les desherbeurs thermiques 2EBALM

2EBALM a pour activité exclusive la conception et la fabrication d’équipements de désherbage thermique à gaz propane en phase gazeuse. 
Nous concevons depuis plus de 25 ans nos propres brûleurs et machines, plusieurs de nos systèmes sont brevetés et modèles déposés

Précurseurs sur les techniques du désherbage thermique , nous n'avons pas attendu que les instances européenne statuent sur l'usage des glyphosates pour développer nos solutions...Aucun opportunisme dans notre démarche, 2EBALM est aujourd'hui la seule entreprise en Europe à se concentrer uniquement sur ce créneau avec une gamme de matériels la plus large du marché , pour les Espaces Verts, l'Agriculture et l'usage Grand Public.

La technologie des brûleurs 2EBALM repose sur le système aérogaz que nous avons développé:
- brûleurs à double aspiration permettant d’atteindre une température de flamme de 1400°C
- utilisation exclusive de la phase gazeuse du propane qui octroie 100 fois plus de sécurité que les techniques à gaz liquide
- brûleurs très économes grâce à notre conception unique sans évaporateur et système de veilleuse
- enfin très large souplesse d'utilisation du fait de l'utilisation en phase gazeuse.

Nous pouvons ainsi proposer une gamme allant du plus petit desherbeur Ecoflam dédié au Grand Public et débitant 0.6 kg/h de propane jusqu’à la machine montée sur tracteur agricole débitant 40 kg/h de propane soit une puissance d’environ 500 kW.

Il existe 3 grandes méthodes de désherbage thermique à gaz propane:

- le désherbage thermique à flamme directe:

 le plus répandu, c'est un système puissant qui génère une bulle de chaleur à 1 400°C, permettant ainsi de créer un choc thermique intense  et bref au niveau des plantules: les cellules éclatent et ne résistent pas. Nos desherbeurs portatifs type Manuflam Sécurity ou Mobiflam 38 et les machines type chariot Charoflam 38 ou 40 utilisent cette technique.

-le désherbage thermique à air chaud pulsé:

Dans cette technique nous utilisons un mélange air gaz projeté par effet Venturi au bout d'un lance, ce mélange est enflammé et en quelque sorte projeté par le diffuseur du brûleur, avec une température de 600°C environ à 20cm du sol. C'est une bulle de chaleur moins intense mais plus pénétrante qui permet ainsi de désherber des zones plus sensibles (parking, cimetière...)

Notre desherbeur à air chaud pulsé HEAT PULSE est spécifique pour cet usage.

Cette technique possède toutefois un rendement plus limité et ne pourra pas être utilisée en agriculture par exemple.

- le désherbage thermique à rampe ou à infra-rouge:

Nos machines type Charoflam 400/800 ou Charotherm 400/800 utilisent des bruleurs plats ou des fours radiants (infrarouge) de largeur 40cm, 80 cm ou même 1m20 et 1m50 (desherbeur attelé Tractoflam). les machines peuvent être poussées ou motorisées électrique pour un travail sans effort, la solution idéal pour le désherbage des grandes surfaces.

Les desherbeurs thermiques 2EBALM représentent une solution efficace et pratique pour venir à bout des mauvaises herbes en tous genres. Ils peuvent s’utiliser par tous les temps (contrairement aux désherbants chimiques) et s’adapter à un grand nombre de zones de travail. Tout a été mis en œuvre pour augmenter leur maniabilité afin de faciliter leur utilisation au quotidien. N'hésitez-pas à sollicitez notre expertise pour votre choix de desherbeur !